Comment conserver les jus de fruits ?

conserver jus fruits

La plupart des jus de fruits apportent plus de vitamines qu’un fruit stocké pendant plusieurs jours au réfrigérateur. Mais attention, celles-ci on tendance à s’évanouir à l’air et à la chaleur.

Trois conditions pour préserver toutes les qualités nutritionnelles et pour bien conserver les jus de fruits :

  • les stocker au frais,
  • bien les reboucher
  • les boire dans les quelques jours qui suivent leur ouverture.

Lorsque vous faites du sport, vous transpirez et il s’ensuit une déshydratation. Il faut donc boire beaucoup tout particulièrement si la température est élevée ; Les jus de fruits constituent alors d’excellentes boissons de l’effort, car ils permettent de bien réhydrater l’organisme tout en lui apportant des sucres rapides, très énergétiques, mais également des sels minéraux (potassium, magnésium) qui favorisent al contraction musculaire. tachez de bien garder votre jus de fruit bien au froid , loin des rayons de soleil.

L’Institut professionnel pour la qualité des jus de fruits (IPJF) s’est engagé dans une démarche qualité dont les objectifs sont les suivants : sécurité, traçabilité et qualité.
Pour ce faire, des expert et des laboratoires spécialistes de jus de fruits se sont associés à l’IPJF afin de remplir les missions de contrôle. Les inspections chez les adhérents de l’IPJF étant effectuées par le bureau Véritas. Le logo européen ” Bleu, blanc, jaune “, logo de l’IPJF et de l’European Quality Control System, est apposé sur les emballages des producteurs de jus de fruits qui respectent une qualité conforme aux objectifs de l’IPJF ainsi qu’un suivi de fabrication rigoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *