Le sorbet

sorbetLe sorbet ne contient aucune matière grasse. C’est donc une bonne alternative pour se faire plaisir sans mettre en danger notre silhouette, à condition de ne pas en abuser.

Le sorbet est réalisé à partir de fruits, de sucre et d’épaississants. Il apporte le plaisir du dessert glacé tout en étant quasiment deux fois moins calorique qu’une crème glacée. Un sorbet affiche tout de même entre 20 et 30% de sucre. Cette quantité non négligeable doit être prise en compte dans l’équilibre alimentaire de la journée.

 

Des alliances fruitées

Les bâtonnets risquent de remporter encore pus de succès que l’été dernier. En effet, les nouveautés se multiplient. Mariage de la purée de fruit et enrobage sorbet, alliances fruitées très tendance comme ” thé-pêche ” ou ” orange pressée “.

Des produits bio

Parmi les bacs et pots d’un demi-litre, les parfums innovent avec de bonnes surprises en ” bio “. Les petits morceaux de fruits apparaissent dans de nombreuse marques.

Les glaces à l’eau

Encore moins caloriques que les sorbets. Sans purée de fruits donc moins naturelles. Elles permettent de se faire plaisir avec moins de 100 calories.

Les sorbets des glaciers

Leur réputation n’est plus à faire. Leur prix est assez élevé et en général lié à leur grande qualité gustative. A réserver aux dîners d’amoureux ou aux repas de fêtes.

Un transport rapide

Les sorbets doivent être transportés le plus rapidement possible dans un sac isotherme afin de ne pas rompre la chaîne du froid. Ils seront ensuite conservés quelques jours dans le bac congélateur de votre réfrigérateur ou plusieurs mois au congélateur à ?20°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *