Les jus de fruits

jus de fruits

Voici l’arrivée des nouveaux jus de fruits qui jouent la carte santé : ils sont biologiques, 100% fruits, enrichis en fibres, en calcium ou en vitamine C (détruite en grande partie lors de la pasteurisation nécessaire à leur conservation).

De nouveaux procédés industriels ont permis de rajouter la vitamine C afin qu’un grand verre de jus de fruits couvre l’ensemble de nos besoins quotidiens. Ces jus de fruits enrichis en vitamine C sont intéressants si vous consommez peu de fruits et de légumes frais, si vous êtes enceinte ou fumeuse car les besoins en vitamine C sont alors accrus. Préférez les flacons opaques, ou les briques en carton qui préservent mieux la vitamine C.

D’autres jus de fruits sont enrichis en calcium. Ils sont à réserver à ceux ou celles qui n’aiment ni les yaourts ni les fromages, ou aux adolescents qui boudent le lait.

Les jus de fruits enrichis en fibres ou à base de pruneaux seront appréciés souffrent de paresse intestinale. Un verre chaque matin devrait vraiment faciliter le transit.

Quant aux boissons dites « pur jus », elles présentent un léger dépôt qui est plutôt un signe de qualité. Ce sont les plus authentiques en goût, surtout s’il s’agit de fruits issus de la culture biologique qui ont subi une pasteurisation plus légère. Certains jus de fruits contiennent du sucre ajouté, d’autres un édulcorant pour être moins caloriques. Quoi qu’il en soit, 25 cl de jus apportent en moyenne 100 Cal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *